ORIENTATION & EMPLOI
TOUT AU LONG DE LA VIE
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L’organisation est un des facteurs clé de la réussite, c’est pourquoi Way4You a sélectionné quelques outils pour que vous soyez le leader de l’organisation parmi vos ami(e)s/collègues cette année !1

Google Agenda – Le grand classique de l’organisation : des fonctionnalités utiles aux étudiants, on pourra évidemment noter la possibilité de créer des événements récurrents avec rappels à la clé par email et via Google Now, qui se chargera même d’indiquer le temps de trajet nécessaire pour s’y rendre. Mais aussi, la possibilité de créer des agendas partagés, afin d’organiser des sessions de travail collaboratif par exemple.

Wunderlist – Permet de créer toutes les listes dont vous avez besoin et d’y accéder à partir de votre téléphone, votre tablette et votre ordinateur. Facilite le partage des listes et la collaboration avec votre famille, vos amis et vos collègues. Permet d’entamer des conversations relatives aux listes de tâches & de joindre des photos, des PDF, des présentations, etc. Permet de partager le travail et de déléguer des tâches.

Jiffy – application simple & efficace voilà comment nous pouvons la résumer ! Cet outil est conçu pour enregistrer votre emploi du temps efficacement, vous permettant d’y consacrer un minimum de temps tout en obtenant des résumés adéquats. Tous vos pointages pour vos clients, projets et tâches se retrouvent dans une seule application. Passez sans effort d’un projet à l’autre tout au long de votre journée de travail.

Google Drive – Encore un incontournable, cet outil vous permet de stocker vos fichiers en toute sécurité et y accéder où que vous soyez. Partagez facilement des fichiers et des dossiers avec d’autres personnes (qui pourront ensuite modifier les fichiers). Définissez des niveaux d’accès pour autoriser d’autres personnes à consulter, à commenter ou à modifier vos fichiers. Utilisez l’appareil photo de votre appareil mobile pour numériser des documents papier.

Trello – Un nouvel outil afin de créer des tableaux pour organiser toutes vos tâches, utilisez ces tableaux seuls ou invitez vos collègues, vos amis ou votre famille à collaborer. Ajoutez des checklists de choses à faire sur les cartes (utile pour le travail de groupe!), attribuez des tâches à vos collègues et à vous-même. Vous pouvez également commenter des éléments avec vos amis, joindre des fichiers de Google Drive et Dropbox, etc.

Evernote – Écrivez, collectez et capturez des idées sous forme de notes et sous listes de tâches pouvant faire l’objet de recherche. Prenez des notes dans divers formats, notamment : du texte, des croquis, des photos, de l’audio, des vidéos, des PDF, des captures Web, etc. Vous pouvez également utiliser Evernote comme un bloc-notes numérique et un outil de traitement de texte facile à mettre en forme pour noter vos pensées quand elles surgissent.

 

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