ORIENTATION & EMPLOI
TOUT AU LONG DE LA VIE
ORIENTATION & EMPLOI
TOUT AU LONG DE LA VIE

The number one propertyrental website

Le numérique connaît une forte croissance depuis plusieurs années maintenant. Les entreprises sont donc poussées à embaucher des personnes avec des compétences dans ce domaine. Voici 3 métiers qui ont explosé sur le web :

2

 Business Developer, il développe l’activité de l’entreprise grâce à ses compétences en marketing et en développement commercial. Il doit avoir le sens de la négociation, de la créativité et un esprit de conquête. Ses tâches peuvent être de différentes sortes. Le business developer doit connaître le web afin de trouver des nouveaux leviers de croissance pour une entreprise à moyen et long terme.

Le diplôme requis est un Bac+5 en école de commerce.

3

 Traffic Manager, il a pour mission l’optimisation de l’ensemble des moyens d’acquisition du trafic sur un site internet pour augmenter le chiffre d’affaires de l’entreprise. Il doit faire une veille permanente ainsi que des audits sur les sites concurrents mais également sur son propre site pour analyser le taux de rebond et de conversion. C’est donc un spécialiste de l’analyse des comportements internautes, il va définir la stratégie et superviser la réalisation technique.

Les diplômes requis sont : un Bachelor web (Bac+3) ou un Bac+5 en école de commerce.

4

 UI Designer, “Interface utilisateur” fait le lien entre la réalité et le virtuel. Il optimise le parcours utilisateur sur le web par la qualité du contenu qu’il produit. Il est donc en charge de l’aspect textuel et graphique du site web. Les compétences requises sont : la créativité, l’innovation, maîtrise de la suite Adobe, maitrise de sketchfab.

Les diplômes requis sont un Bac+3 dans les domaines du design graphique, de l’art et/ou dans la création.

Laissez un commentaire