ORIENTATION & EMPLOI
TOUT AU LONG DE LA VIE
ORIENTATION & EMPLOI
TOUT AU LONG DE LA VIE

Influenceurs – un enjeu majeur pour les marques.

Influenceurs - un enjeu majeur pour les marques.

Le marketing d’influence est un enjeu majeur pour les marques aujourd’hui. Il s’agit d’utiliser le potentiel des influenceurs digitaux pour séduire sa cible. L’influenceur lambda est un internaute qui grâce à sa notoriété arrive à modifier un comportement d’achat, une attitude et un intérêt face à un produit ou une marque. Il possède une véritable communauté sur les réseaux sociaux, ce qui définit sa valeur. Mais il a aussi un savoir-faire et un savoir-être qui doit correspondre à l’image de la marque.

Le digital devient incontournable pour les enseignes. L’influenceur va permettre d’augmenter la notoriété de cette marque. Attention, comme nous l’avons évoqué précédemment, le choix de l’influenceur est très important. Il doit donc correspondre à l’image et aux valeurs de la marque. L’influenceur ne doit en aucun cas entacher l’image de la marque. Il vous faudra alors bâtir une véritable relation de confiance entre l’entreprise et l’influenceur. Il s’agit d’une publicité très rentable pour les marques, car la rémunération est moindre contrairement à une publicité à la télévision ou par une actrice hollywoodienne !

L’influenceur incarne bien souvent un modèle pour les internautes, une personne comme vous et nous à laquelle on s’identifie facilement. Vos prospects s’identifient à l’influenceur, avec qui ils entretiennent une forte connexion émotionnelle. Ils ont donc confiance en lui. En promouvant régulièrement votre marque, cette connexion émotionnelle peut s’étendre jusqu’à votre marque.

Le marketing d’influence apporte plusieurs bénéfices à l’entreprise : la création d’un contenu unique afin d’accroître la visibilité, l’amélioration du référencement naturel, la réduction des coûts par rapport à des campagnes de communication classiques et générer un trafic plus important sur son site web. La plateforme d’influenceurs la plus importante n’est autre qu’Instagram, qu’attendez-vous pour recruter un influenceur ?

Laissez un commentaire