ORIENTATION & EMPLOI
TOUT AU LONG DE LA VIE
ORIENTATION & EMPLOI
TOUT AU LONG DE LA VIE

Le numérique est aujourd’hui un des secteurs qui recrute le plus en France mais également dans le monde entier.

On parle de 35000 embauches par an selon le BIPE. Des entreprises se spécialisent et les plus traditionnelles se digitalisent.

On vous a sélectionné trois métiers tendances en ce moment, tous assez différents pour avoir une vision globale de ce qui nous attend sur le marché du travail.

Social Média Manager, il gère l’image de marque dans l’univers du numérique. Il est responsable d’évaluer sa présence sur les réseaux sociaux et de la développer au maximum pour augmenter sa notoriété et visibilité. Il est là pour dénicher les nouvelles tendances du web. Beaucoup d’entreprises souhaitant se construire une notoriété sur le web recherchent des social media manager. Souvent les 3 facteurs clés demandés sont la réactivité, la curiosité (il faut chercher encore et encore toutes les nouveautés marketing, digitales, tendances sur le web), et l’écoute est un atout favorable lors des brainstorming en équipe.

Développeur, il s’agit là d’un informaticien ou d’un ingénieur qui réalise l’ensemble des fonctionnalités d’un site internet. Il conçoit un programme de A à Z selon le cahier des charges de l’entreprise. Autrement dit, sans lui le web n’existe pas. Toutes les entreprises n’ayant pas de site ou n’étant pas à la pointe du numérique (ou presque) sont à la recherche d’un développeur ou d’une agence de développeurs pour effectuer ce travail. Ce métier nécessite de la rigueur et de l’autonomie. Point commun avec le social média manager : il faut être curieux, pouvoir s’informer en temps réel des nouveautés sur le métier et sur les demandes clients.

Data scientist, il analyse la masse de données ou data récupérées par une entreprise auprès de ses clients ou employés. Il va ensuite déterminer les indicateurs permettant la mise en place d’une stratégie répondant à une problématique posée par l’entreprise. Un beau mélange entre les mathématiques, les statistiques et le marketing puisqu’il faut faire une véritable analyse des attentes clients pour pouvoir y répondre au mieux. La recherche de ces profils se fait surtout dans le secteur de l’industrie.

Way4You est à la pointe de l’actualité et permet de vous accompagner dans la recherche de métiers moins “traditionnels” (mais qui tendrait à le devenir). Nos coachs insistent sur le fait qu’il faut que le métier souhaité corresponde à votre profil et à vos attentes. Chaque entretien est précédé d’un bilan de compétences et d’un bilan d’orientation afin de cerner au mieux votre personnalité !

Laissez un commentaire

S’inscrire à notre newsletter