ORIENTATION & EMPLOI
TOUT AU LONG DE LA VIE
ORIENTATION & EMPLOI
TOUT AU LONG DE LA VIE

Décrochage à la fac des étudiants

L’été s’est arrêté, vous n’aviez pas envie ou tout simplement pas eu la chance de trouver une alternance ou une école pour la poursuite de vos études supérieures? Pas de panique, il faut prendre le temps de réfléchir et de choisir vers quel cursus vous voulez réellement vous diriger !

 

Il existe aujourd’hui plusieurs formations vous permettant de raccrocher au mois de février, on peut citer des écoles de commerce telle que l’Isefac ou l’ICC qui proposent des filières marketing et commerce extérieur.

Attention, le parcours est intensif puisqu’il s’agit de rattraper tout le premier semestre que vos petits camarades auront déjà passé et bouclé. Il s’agit alors de travailler deux fois plus que les autres, exit les fiestas pendant un petit moment !

Ces écoles proposent des formations en alternance, c’est probablement la partie la plus difficile car à cette période (décembre/janvier/février) il y a peu d’offres d’alternance mais surtout des offres de stages. Sites spécialisés, candidatures spontanées, réseau de l’école : ne lésinez sur aucunes pistes. Mais mieux vaut s’y mettre vite car il faut trouver une entreprise qui à la fois vous accepte et soit compatible avec votre projet !

En dehors de ces écoles de commerces, beaucoup de filières proposent aujourd’hui une seconde rentrée en début d’année 2018, vous trouverez la liste juste ici ! On peut également y ajouter le secteur infirmier dont les concours ont lieu en ce moment pour rentrer en février prochain.

 

Laissez un commentaire

S’inscrire à notre newsletter