ORIENTATION & EMPLOI
TOUT AU LONG DE LA VIE
ORIENTATION & EMPLOI
TOUT AU LONG DE LA VIE

Trouver son emploi grâce aux réseaux sociaux, est-ce possible?

Les réseaux sociaux sont des canaux primordiaux dans la recherche d’un emploi aujourd’hui, d’autant plus pour la recherche d’un métier dans le secteur du numérique, ou du marketing digital.

Way4You a mis en avant 5 conseils qui vous permettront de garder le cap sur les réseaux et d’avoir un profil attirant :

  • Ne pas se disperser, un grand nombre de réseau cela ne sert à rien si on ne les mets pas tous à jour régulièrement. Il vaut mieux en avoir peu, mais des complets, clairs et intelligents.
  • Faire attention à son personal branding, toujours et encore, on vous en a déjà beaucoup parlé, mais c’est PRI-MOR-DIAL (no joke). L’image que vous véhiculez sur les réseaux est l’image que votre futur employeur verra en premier avant même de vous avoir rencontré. Pay attention on it !
  • Partager du contenu en rapport avec l’emploi que vous identifiez, ou bien sur des actualités qui vous intéressent (attention, rien de polémique). Cela vous permettra de développer votre réseau en créant des liens logiques par rapport à votre personnalité.
  • Le recruteur doit facilement pouvoir vous contacter, il ne doit pas chercher très longtemps avant de trouver votre mail, votre numéro de téléphone. Il faut ainsi faciliter la démarche de l’entretien.
  • Postuler directement sur linkedin, viadéo ou autres jobboards. L’intérêt est que le recruteur ait directement un accès à votre profil et puisse l’analyser de lui même sans recevoir une tonne de mail avec des candidatures.

En 2016, 52% des jeunes diplômés ont déjà été contacté par un recruteur via un réseau professionnel.

Le recrutement constitue pour les entreprises l’une des principales utilisations des réseaux sociaux. Les recruteurs s’en servent pour la recherche de nouveaux employés à 73% et 71% pour effectuer des contrôles sur les profils des candidats.

Laissez un commentaire