ORIENTATION & EMPLOI
TOUT AU LONG DE LA VIE
ORIENTATION & EMPLOI
TOUT AU LONG DE LA VIE

La demande des recruteurs sur le marché de l’emploi du numérique est en forte croissance tandis que le nombre de candidats à un emploi dans le numérique tend à s’affaisser selon le conseil d’orientation pour l’emploi (COE).

La commission européenne a donc démontré que 8% de la population active n’a pas de compétences numériques et 27% a un niveau de qualification très faible concernant le numérique ce qui représente presque un tiers des personnes actives.

“La population active ne possède pas assez de compétences en la matière pour palier à cette demande.” – Commission européenne

En tout 80 000 emplois dans le secteur du numérique seront disponibles d’ici 2020. En France, nous retrouverons ces emplois majoritairement dans les domaines des PME qui tendent de plus en plus à se digitaliser. Aujourd’hui, les emplois salariés plus qualifiés ont pu profiter de formations sur le numérique et seront plus aptes à trouver un emploi si un changement dans leurs vies professionnelles est prévu.

3 types de compétences majeures sont attendues pour trouver un emploi dans le domaine du numérique :

  •  Compétences professionnelles expertes pour les métiers au cœur du numérique et de l’automatisation : ici des compétences pointues en la matière sont demandées.
  •  Compétences professionnelles techniques liées à l’hybridation des métiers et à l’arrivée du numérique en interne ou dues aux changements de l’environnement économique et social : l’adaptation rapide aux outils du numérique vous sera demandée.
  •  Compétences transversales, compréhension des outils et des usages au travail : résoudre des problèmes mineurs.

Le numérique fait évoluer les emplois et les secteurs en peu de temps. Le mot clé dont il faut se rappeler en permanence est l’ADAPTATION.

Laissez un commentaire