ORIENTATION & EMPLOI
TOUT AU LONG DE LA VIE
ORIENTATION & EMPLOI
TOUT AU LONG DE LA VIE

Linkedin est le réseau professionnel n°1. C’est un incontournable du recrutement, les employeurs ne tardent jamais à aller y jeter un coup d’œil avant de vous rencontrer physiquement. Il faut donc le prendre très au sérieux, car il reflète l’une des premières impressions que vous laisser à votre employeur.

Les différents champs à compléter sont absolument nécessaires. Tous les champs doivent donc être remplis pour améliorer votre visibilité. Un profil complet et soigné attirera plus qu’un profil qui n’a pas été totalement renseigné.

 

  •  La photo de profil : Elle doit être professionnelle et surtout vous devez être reconnaissable. Exit les pixels et les photos de vacances.
  •  Le texte de présentation : Celui-ci renseigne de votre titre professionnel, le mot d’ordre est la pertinence. Car ce sont eux qui vous feront apparaître dans les résultats de recherche. Il faut mettre en avant des mots clés pertinents par rapport à votre activité et votre statut du moment.
  •  La partie expérience n’est pas négligeable, car elle résume vos activités précédentes et celle qui vous êtes entrain d’exercer. Elle a un intérêt tout particulier pour les recruteurs car elle permet de jeter un coup d’œil rapide sur votre passé professionnel ainsi que vos missions.
  •  Les recommandations : Avoir du réseau, qu’on se le dise, c’est top ! Mais avoir des personnes de votre réseau qui attestent de vos compétences, c’est mieux ! Servez-vous de vos contacts pour appuyer votre candidature à un poste.

Conseils en + : Étendre votre réseau et rejoindre les groupes professionnels. Participer et échanger sur le feed, améliorer votre profil grâce aux différents supports médias disponibles sur la plateforme.

 

1 Response

Laissez un commentaire