ORIENTATION & EMPLOI
TOUT AU LONG DE LA VIE
ORIENTATION & EMPLOI
TOUT AU LONG DE LA VIE

4 Conseils pour réussir son entretien téléphonique !

Que vous soyez étudiant à la recherche d’une alternance ou d’un stage, ou actif à la recherche d’un nouvel emploi, l’entretien téléphonique est un incontournable du recrutement. Il arrive souvent à la seconde étape des entretiens, entre le mail et l’entretien de vive voix. Cette étape a pour but de déterminer si votre candidature mérite une attention particulière de la part du recruteur ou non.

Way4You vous livre quelques astuces pour assurer lors de votre prochain entretien téléphonique :

  •  Ayez confiance en vous et soyez naturel. Cela se ressent même au téléphone grâce à votre ton et à l’intonation de votre voix. On ne vous le dira jamais assez, mais le sourire s’entend au téléphone, l’enthousiasme que vous porterez au poste sera pris en compte par le recruteur.
  •  Séduisez le recruteur en étant dynamique. Il faut vous vendre et cela passe par une conversation engagée. Posez des questions, développez vos propos. Ne restez pas passifs lors de l’entretien, soyez acteur en prenant des notes et en développant vos idées clairement et succinctement.
  •  Prenez tous les outils nécessaires à votre réussite: CV, lettre de motivation pour que votre discours soit clair et professionnel. L’enthousiasme doit être canalisé et régulé pour que vous soyez le plus professionnel possible.
  •  Écoutez votre interlocuteur, ne l’interrompez pas. L’écoute est une qualité principale dans le monde du travail. Mettez toutes les chances de votre côté en affirmant les qualités que vous avez pour le poste désiré !
3 Responses

Laissez un commentaire