ORIENTATION & EMPLOI
TOUT AU LONG DE LA VIE
ORIENTATION & EMPLOI
TOUT AU LONG DE LA VIE

61% des salariés pensent exercer plusieurs activités en même temps dans 10 ans.

Selon une récente étude Ipsos (21 novembre 2017), 61% des salariés pensent exercer plusieurs activités en même temps dans 10 ans. Pour être plus précis, 65% des français pensent être dans ce cas.

Cela s’explique par une flexibilité du temps de travail, un assouplissement des présences sur le lieu de travail mais aussi un accès simplifié aux informations.

De manière plus globale, les 18-24 ans sont plus optimistes sur la révolution au travail que les salariés. En effet, 56% de la génération Z pensent que leur pays est préparé aux changements dans le monde du travail contre 43% pour l’ensemble des salariés. 64% de la nouvelle génération pensent qu’exercer plusieurs activités professionnelles sera la norme dans 10 ans. 70% au Royaume-Uni !

Seulement 6 managers sur 10 pensent s’épanouir au travail dans le futur.

Les Français apparaissent comme les salariés les plus inquiets face aux changements à venir. Sur les quatre pays sondés (France, Pays-bas, Royaume-Uni et États-Unis), ils sont les seuls à envisager une hausse du temps de travail (42 % contre 29 % pour l’ensemble des pays). Le développement de l’intelligence artificielle fait également partie des inquiétudes pour 39 % des Français.

Alors qu’aujourd’hui il existe que 16% de “slasheurs”, demain être multi-activités sera le quotidien d’un bon nombre de personnes. Que cela soit par stratégie financière ou pour l’épanouissement professionnel, ce phénomène redynamise le marché de l’emploi et bouscule les hiérarchies !

Laissez un commentaire