ORIENTATION & EMPLOI
TOUT AU LONG DE LA VIE
ORIENTATION & EMPLOI
TOUT AU LONG DE LA VIE

Travailler tout en voyageant, est-ce possible?

Travailler tout en voyageant, est-ce possible_ (1).png

Aujourd’hui, les jeunes générations sont à la recherche d’un emploi qui permettrait de concilier travail et voyage. Si les voyages d’affaires sont enrichissants et permettent de renforcer la cohésion de groupe, il faut toutefois prendre en compte l’épuisement car ce mode de vie ne peut pas convenir à tout le monde.

Les points forts des voyages d’affaires : Créer une cohésion d’équipe, renforcer les liens, travailler dans un contexte autre que celui du bureau. Découvrir ensemble de nouvelles cultures, parler des langues locales. Un voyage est toujours enrichissant que cela soit personnellement ou professionnellement.

Les points faibles des voyages d’affaires : L’éloignement familial, la perturbation du sommeil, le manque de temps ou encore les dérèglements du régime alimentaires qui peuvent avoir un impact sur la fatigue. Il faudra également prendre en compte les contraintes horaires.

2

Way4You vous a concocté une petite sélection de métiers qui riment souvent/parfois avec voyage :

  • Les métiers de la restauration
    • Cuisinier, la gastronomie française est très appréciée à l’étranger, il s’agit bien sûr d’un avantage conséquent sur son CV. À vous de marquer des points grâce à vos compétences culinaires par la suite.
    • Serveur, avec un bon niveau d’anglais vous serez probablement très vite embauché!
  • Les métiers du web
    • Programmeur freelance, un ordinateur portable et une connexion internet, c’est tout ce qu’il vous faut pour travailler. Ainsi, il faut trouver une clientèle et vous pourrez travailler de n’importe où.
    • Rédacteur/Blogueur, en rédigeant des articles optimisés pour le web soit pour votre compte personnel soit pour des clients. Attention cependant aux salaires instables avec des mois plus difficiles que d’autres.
  • Les métiers liés au voyage pour travailler en voyageant !
    • Professeur “Français langue étrangère” (F.L.E), vous maîtrisez parfaitement la langue de Molière, vous pourrez ainsi enseigner le français dans des écoles ou universités à l’étranger (tout en maîtrisant parfaitement la langue étrangère).
    • L’humanitaire, il s’agit là d’allier votre métier de médecin, infirmier ou autres pour venir en aide aux personnes vivant dans les pays les plus démunis.

Si vous en avez marre de la routine, il est temps de chambouler votre quotidien. Attention, cette décision est loin d’être anodine !

Eventbrite (1).png

 

Laissez un commentaire